YOGA THÉRAPIE

La yoga thérapie n’a pas pour but de se substituer au traitement prescrit par un médecin, toutefois cette discipline peut vous aider à réduire certains problèmes de santé physiques, certaines difficultés psychologiques ou émotionnelles, ou tout simplement vous aider à progresser dans votre pratique de yoga.

L’OMS définit ainsi la santé : « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

La yoga thérapie prend en compte l’individu dans son ensemble : sa constitution du moment, son sexe, son âge, sa condition physique, son état de santé, ses activités professionnelles ou autres, son rythme et lieu de vie, la période de l’année.
Tout ceci afin de définir une pratique personnalisée, adaptée à ses besoins spécifiques, ses possibilités, ses limitations, à faire à la maison quotidiennement. Un suivi est prévu pour observer la bonne exécution de la pratique et si nécessaire ajuster celle-ci.

Plusieurs outils sont disponibles afin d’adapter le yoga à l’individu : postures aménagées, exercices de respiration ciblés, méditation, visualisations, chant… pour répondre au mieux à son objectif.

Je suis là pour vous guider, vous conseiller mais c’est à vous de faire des choix, de vous impliquer. C’est sur vous et non sur les autres que vous devez compter. Il s’agit là d’un engagement personnel visant à améliorer votre vie et par répercussion celle de votre entourage.

La yoga thérapie est un moyen de se réapproprier sa vie et sa santé.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire via la rubrique « contact » de ce site.