Bonjour,
Je me prénomme Sabine. Je pratique le yoga depuis 15 ans et l’enseigne depuis 10 ans.
J’ai découvert le yoga en septembre 2004. Je l’ai pratiqué pendant 6 ans en tant qu’élève, ai profité de ses bienfaits et me suis laissée porter.
Puis un jour mon enseignante me propose de reprendre ses cours. Après une légère hésitation je me lance dans une formation à l’École Française de Yoga de Lyon. Dès la fin de la première année de formation je donne 2 cours par semaine. Aujourd’hui je dispense 5 cours collectifs pour adultes par semaine, et interviens chez des particuliers. J’anime des mini stages tout au long de l’année sur différentes thématiques.
Dans cette école j’ai appris la précision mais aussi les différentes techniques de contrôle du souffle, les fixations d’énergie et j’y ai découvert les textes de références sur le yoga. Grâce à ces 4 années d’études j’ai pu affiner mon enseignement et ma connaissance du yoga.
Dans le souci de faire progresser mon enseignement, je continue de me former chaque année grâce à des stages. Je viens de terminer une formation de 4 ans en yoga thérapie auprès d’un enseignant ayant été lui-même formé au Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM) en Inde.
Pour savoir ce qu’est la yoga thérapie voyez sa rubrique sur ce site.
Je vais également chercher l’essence même du yoga à sa source c’est-à-dire en Inde (voyages en 2015 et 2019) au KYM à Chennaï.
C’est avec beaucoup d’humilité que je dispense mes séances. Ce que j’aime dans l’enseignement ? C’est faire partager mon engouement pour le yoga, aider les pratiquants à évoluer et à trouver la sérénité.
Bonjour Sabine
Super blog
Merci de partager
Bise
Maya
J’aimeJ’aime
Sabine, vous êtes le phare guidant le bateau les jours de tempête pour le ramener à bon port, évitant les avaries. Et lorsque la tempête se dissipe, le phare est toujours un repère ; un rayons lumineux dans la brume et la nuit.
Le professeur que vous êtes, nous irradiant de son empathie, bienveillance, sérénité.
Vous êtes la « vérité » et c’est pour cela que nous vous en remercions.
J’aimeJ’aime
Très appréciable et bénéfique la sagesse instillée par ces séances de yoga assidues, alliant le corps et l’esprit, interpellant le mental afin que chaque être trouve harmonie et osmose avec tout son environnement.
Nous sommes tous unique.
Telle est l’importance du professeur, messagère initiatrice, semeuse de mieux être.
J’aimeJ’aime